Formation 1

Exploration CX

Renforcez votre connaissance des clients et développez des solutions engageantes, élaborées grâce à des méthodes d'idéation créatives et l'intelligence collective
MODULE 1 - 21 janvier 2025

Données & recherche client

Connaître les méthodes de recherche qualitatives les plus communes en CX et démontrer leurs bénéfices
Objectifs pédagogiques
  • Comprendre les disciplines de la gestion de l’expérience client
  • Comprendre la différence entre recherche qualitative et quantitative
  • Comprendre les méthodes qualitatives les plus répandues
  • Savoir identifier quelle(s) méthode(s) utiliser selon les besoins projets
  • Mettre en pratique la méthode des tests utilisateurs
Contenu
  1. Fondamentaux de la recherche qualitative et principes de la recherche quantitative
  2. Vue d’ensembles des méthodes les plus répandues en CX Zoom sur: entretiens individuels, focus groups et tests utilisateurs
  3. Méthodes mixtes
  4. Exercices pratiques
MODULE 2 - 28 janvier 2025

Personas & parcours clients

Visualiser les données de recherche au travers de personas et des parcours clients pour faciliter la communication
Objectifs pédagogiques
  • Transformer les données de recherche en livrables synthétiques et pertinents
  • Créer des personas par rapport à une entreprise ou à un produit/service
  • Visualiser les expériences actuelles vécues par les clients/utilisateurs sous forme de parcours
  • Imaginer des parcours futurs, optimisés
Contenu
  1. Vue d’ensembles des sources de données utiles à la création de personas et parcours
  2. Principes des personas et guide pratique
  3. Principes des parcours clients et guide pratique
  4. Conception de parcours futurs présentant des optimisations
  5. Exercices pratiques
MODULE 3 - 11 février 2025

Idéation & intelligence collective

Connaître et savoir utiliser des outils d’idéation et d’intelligence collective dans le cadre d’ateliers ou d’animation de séances
Objectifs pédagogiques
  • Identifier les outils adéquats selon les situations
  • Connaître le matériel nécessaire et la marche à suivre
  • Être capable de mettre en application certains outils
Contenu
  1. Contextualisation des outils d’idéation et d’intelligence collective 
  2. Exemples d’utilisation (Design Thinking, Design Sprint, séances d’équipe, ateliers ad hoc, etc.) 
  3. Zoom sur la génération et priorisation des idées
  4. Exercices pratiques
Prix
Bénéficiez d'un rabais de 20% sur la 2ème formation si vous participez au programme complet (CHF 4'500.-).

CHF 2'500.- / formation

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