Formation 1
Exploration CX
Renforcez votre connaissance des clients et développez des solutions engageantes, élaborées grâce à des méthodes d'idéation créatives et l'intelligence collective
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MODULE 1 - 21 janvier 2025
Données & recherche client
Connaître les méthodes de recherche qualitatives les plus communes en CX et démontrer leurs bénéfices
Objectifs pédagogiques
- Comprendre les disciplines de la gestion de l’expérience client
- Comprendre la différence entre recherche qualitative et quantitative
- Comprendre les méthodes qualitatives les plus répandues
- Savoir identifier quelle(s) méthode(s) utiliser selon les besoins projets
- Mettre en pratique la méthode des tests utilisateurs
Contenu
- Fondamentaux de la recherche qualitative et principes de la recherche quantitative
- Vue d’ensembles des méthodes les plus répandues en CX Zoom sur: entretiens individuels, focus groups et tests utilisateurs
- Méthodes mixtes
- Exercices pratiques
MODULE 2 - 28 janvier 2025
Personas & parcours clients
Visualiser les données de recherche au travers de personas et des parcours clients pour faciliter la communication
Objectifs pédagogiques
- Transformer les données de recherche en livrables synthétiques et pertinents
- Créer des personas par rapport à une entreprise ou à un produit/service
- Visualiser les expériences actuelles vécues par les clients/utilisateurs sous forme de parcours
- Imaginer des parcours futurs, optimisés
Contenu
- Vue d’ensembles des sources de données utiles à la création de personas et parcours
- Principes des personas et guide pratique
- Principes des parcours clients et guide pratique
- Conception de parcours futurs présentant des optimisations
- Exercices pratiques
MODULE 3 - 11 février 2025
Idéation & intelligence collective
Connaître et savoir utiliser des outils d’idéation et d’intelligence collective dans le cadre d’ateliers ou d’animation de séances
Objectifs pédagogiques
- Identifier les outils adéquats selon les situations
- Connaître le matériel nécessaire et la marche à suivre
- Être capable de mettre en application certains outils
Contenu
- Contextualisation des outils d’idéation et d’intelligence collective
- Exemples d’utilisation (Design Thinking, Design Sprint, séances d’équipe, ateliers ad hoc, etc.)
- Zoom sur la génération et priorisation des idées
- Exercices pratiques
Prix
Bénéficiez d'un rabais de 20% sur la 2ème formation si vous participez au programme complet (CHF 4'500.-).
CHF 2'500.- / formation